Les dalles Heinrich & Bock arrivent à Roland-Garros

17/03/2017

Les dalles Heinrich & Bock arrivent à Roland-Garros | Heinrich & Bock

La PME familiale Heinrich & Bock a remporté le marché de la réfection de l’aménagement extérieur du court Suzanne-Lenglen, le deuxième plus grand court de tennis du stade Roland-Garros, derrière le court Philippe-Chatrier.

Pour prétendre à aménager ce lieu mythique, un cahier des charges extrêmement précis devait être respecté. En effet, l'aspect, les dimensions et les caractéristiques techniques devaient répondre aux exigences du client. A titre d'exemple, la face vue ne doit pas présenter de défectuosité (fissuration, déformation ou autre) visible à hauteur d’homme à 2 mètres de distance. Des trous de bullages ou des pores sont tolérés, mais dans des limites très déterminées.

C'est pourquoi le bureau d'étude d'Heinrich & Bock a créé une solution sur-mesure en béton/pierre naturelle recomposée de 5 centimètres d'épaisseur. Les dalles retenues sont composées de 4 cm de béton dans la masse et d'une fine de couche d’1 cm de parement qui mixe des pierres naturelles recomposées. Esthétiques et très résistantes, ces dalles seront parfaites pour aménagement cet endroit unique.

Plus d'informations : http://www.lemoniteur.fr/article/avantage-heinrich-bock-a-roland-garros-34100356